Une psychologue de l'education nationale à votre écoute - Lycée Professionnel Fernand Léger Grand Couronne

Une psychologue de l’education nationale à votre écoute

, par LE RALL Christophe - Format PDF Enregistrer au format PDF

Une Psychologue de l’Education Nationale, Mme Boutou-Buchet est à la disposition des élèves et des familles le mardi sur RV.

Les RV se prennent au Bureau de la Vie Scolaire auprès des CPE.

Son bureau se situe en bas de l’administration, accolé à l’infirmerie.

Elles répond à toutes vos questions en matière de choix de filières, de métiers, de parcours de formation, de recherche d’études supérieures...

Dans le cadre de l’aide à l’élaboration du projet d’orientation, elle propose des séances d’informations auprès des élèves en classe de 3ème prépa pro. Dans la perspective d’une poursuite d’études, elle intervient aussi auprès des élèves de terminale afin de leur présenter le portail des études post-bac.

Elle est également présente selon un planning de permanences au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) d’Elbeuf qui est ouvert en semaine et pendant les vacances scolaires

Voir en ligne : Les Centres d’information et d’orientation dans l’academie

mai 2024 :