Maya Hamada, lauréate du prix départemental de l’apprentissage de la Légion d’honneur - Lycée Professionnel Fernand Léger Grand Couronne

, par LE RALL Christophe - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le lycée Fernand Léger est honoré cette année par la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) par l’intermédiaire d’une de nos élèves, Maya Hamada.

Maya Hamada, élève de terminale Bac Pro technicienne géomètre topographe, est en effet la lauréate du prix départemental de l’apprentissage de la Légion d’honneur 2023. Retenue parmi des candidats proposés par leurs établissements de formation professionnelle de tout le département de la Seine-Maritime, Maya a été choisie par le jury pour son sérieux, son ambition, ses grandes qualités humaines et son parcours professionnel exemplaire.

Cette distinction a amené Maya à être honorée à deux reprises déjà.

Une première fois le 14 octobre, à Boulogne Billancourt sur la scène de la Seine musicale, où se déroulait la cérémonie du prix national des apprentis de la SMLH. Sous la présidence de l’amiral Coldefy, plus de 60 jeunes venant de toute la France et d’Outre-mer ont été honorés, dont évidemment Maya, digne représentante de notre département. C’est en présence des lauréats des autres départements de la Normandie qu’elle a reçu sa médaille des mains de Charles Rozoy, champion paralympique de natation aux JO de 2012 de Londres.

Maya a été honorée une seconde fois le 19 octobre 2023 à l’Hôtel du département de la Seine-Maritime pour recevoir le prix départemental de l’apprentissage 2023 organisé par la SMLH. En présence de Bertrand Bellanger, président du département, d’Éric de Falco, président départemental de la SMLH et
de nombreuses personnalités locales, Maya a reçu une nouvelle médaille et un prix.

Pour terminer, le lycée Fernand Léger tient à remercier M. Schneider, membre du district d’Elbeuf de la SMLH qui a sollicité l’établissement et qui a permis que tout cela se réalise pour Maya, et M. De Falco, président départemental de la SMLH.

Et surtout un grand bravo à Maya. Tu le mérites largement.

mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024